Bienvenue sur :
pmsea.eu ou pmsea.fr




 


 
Accueil
Galerie Photos
Manifestations
Qui Sommes-Nous?
Partenaires
Contact
Nos Vidéos
Parrainer un Enfant, c'est partager à distance un peu de sa vie et créer une relation particulière avec lui.

Qui Sommes-nous?

PMSEA : PARRAINS MARRAINES SCOLAIRES ENFANTS D'AFRIQUE est une
association humanitaire loi 1901 créée le 6 Janvier 2015 à Voyennes (Préfecture de la Somme, Région HAUTS DE FRANCE en FRANCE).

Elle est enrégistrée sour le numéro W804003487 à la sous-préfecture de Péronne et à l'INSEE sous le numéro Siret : 810869479 le 15 Avril 2015.

Axée principalement sur l'éducation, elle a pour but :

=> Le Parrainage Scolaire individuel et / ou collectif personnalisé d'enfants des pays en voie de développement dont notamment l'Afrique.

=> De Faciliter les rencontres et les échanges interculturels, ainsi que le Dialogue entre les peuples

=> D'offrir des ressources pratiques pour un vivre ensemble et un épanouissement de qualité.

=> De Donner accès à la culture grâce à une infrastructure d'accueil polyvalente permettant d'organiser des évènements culturels et / ou sociaux ponctuels ou occasionnels avec une logique participative.
Pour ce faire, l'association aide les enfants défavorisés en assurant leurs besoins essentiels (éducation, santé, épanouissement).

En pratique PMSEA par le biais de ses Agents de terrain:

=> Paie directement aux écoles les frais de scolarité des enfants, finance les études, les cadeaux, et les soins médicaux des enfants.

=> Participe à la formation d'instituteurs, à la construction et à l'équipement d'écoles, de latrines, de centres socioculturels, de bibliothèques et ludothèques.

Par contre, en tant que petite et jeune association, PMSEA ne peut évidemment pas intervenir partout et aider l'Afrique tout entière. Raison pour laquelle elle limite et concentre pour l'instant son intervention dans la sous région Ouest-africaine principalement ( au Togo) mais se donne pour engagement d'intervenir rapidement là où les grandes ONG ne peuvent pas ou ne veulent pas intervenir.

De même consciente de ne pouvoir aider le Togo tout entier, elle limite ses actions à la Préfecture de HAHO envers les communautés nécessiteuses :
  • Canton de KPEDOME (Village de KPEDOME, ZITSOU, AVOVO et ADOVI KOPE)
  • Village d'AMATOH par le truchement de son Ecole Primaire
  • Ville de NOTSE (Ecole Privée laïque STELLA)

  •  
     
     



    Créer un site
    Créer un site